Toyota, gagnant de neufs prix Vincentric en 2017

Toyota, gagnant de neufs prix Vincentric en 2017

Nouvelles
en vedette

Toyota a remporté un total de neufs prix Vincentric des véhicules offrant la meilleure valeur au Canada pour l’année 2017. C’est la cinquième fois cette année que Toyota est le constructeur automobile qui remporte le plus de prix Vincentric, toute catégorie confondue. C’est en gardant le désir d’offrir des produits de qualité, durables et fiables que Toyota a pu remporter autant de mentions.

Les prix Vincentric soulignent le coût d’utilisation inférieur aux attentes d’un véhicule comparé à des modèles rivaux du même segment. Voici les véhicules Toyota gagnants cette année:

Toyota Prius – Hybride (gagnante à cinq reprises)
Toyota Yaris – Sous-compacte (deuxième année d’affilée)
Toyota Tacoma – Petit pick-up (sixième année d’affilée)
Toyota Highlander – Multisegment intermédiaire (quatrième année d’affilée)
Toyota Sequoia – Gros multisegment (cinquième année d’affilée)

Les quatres autres prix ont été décernés aux modèles Lexus ES 300h, NX 200t et RX 350, ainsi qu’à la marque elle-même dans la catégorie Marque de luxe offrant la meilleure valeur, catégorie VUS et multisegment. Les prix Vincentric sont déterminés suite à l’analyse de plus de 1 800 configurations de véhicules en évaluant leur coût d’utilisation en fonction de huit facteurs: le financement, les frais et taxes, l’essence, l’entretien, la dépréciation, les coûts de renonciation, les réparations et les assurances. Selon un modèle statistique qui analyse 18 scénarios différents, la compagnie Vincentric détermine les gagnants en mesurant les véhicules qui possèdent un coût d’utilisation global inférieur aux concurrents.

L’acquisition de ces mentions soulignent la valeur de revente élevée des véhicules Toyota, ainsi que leur fiabilité légendaire. Il est aussi possible de comparer leur coûts d’entretien sur dix ans grâce à l’entreprise YourMechanic. Il n’y a pas à redire, la durabilité des véhicules Toyota n’est pas prête de décevoir ses conducteurs!