Le grand retour de la Toyota Supra ! | Joliette Toyota

Le grand retour de la Toyota Supra !

Le grand retour de la Toyota Supra !

Nouvelles
en vedette

Tout d’abord, voici la nouvelle Toyota Supra en quelques points :

  • La première nouvelle Supra en Amérique du Nord depuis 21 ans.
  • Le premier modèle GR développé par Toyota GAZOO Racing pour le monde entier.
  • Le design est inspiré du concept FT-1 de Calty, un design center en Califronie.
  • Un habitacle à deux places axé sur le conducteur.
  • Un moteur à turbo 6 cylindres en ligne de 335 chevaux.
  • Une transmission à 8 rapports avec palettes au volant.
  • Un différentiel actif et une suspension adaptative de série.

Ça fait rêver, n’est-ce pas?

Deuxième point, la question que tout le monde se pose : Quand est-il prévu le retour tant attendu de la nouvelle Toyota Supra 2020? Et bien l’attente sera moins longue que prévue, puisque nous devrions la recevoir chez Joliette Toyota à l’été 2019 !! Oui nous sommes autant impatients que vous.

La nouvelle Supra 2020 a été inspirée, autant de la configuration  mécanique qu’au point de vue des lignes, de la Toyota 2000 GT 1967 et aux Supra des années 1993 à 1997.  Elle promet !!!

Toyota a gardé sa formule gagnante en équipant la nouvelle Supra d’un moteur 6 cylindres turbocompressé ainsi que de la propulsion arrière. Avec ce moteur, la Supra 2020 produira 335 chevaux et un couple de 365 lb-pi. La transmission est automatique à 8 rapports aux changements rapides avec les palettes au volant. L’accélération prévue de 0  à 96 km/h est de 4.1 secondes selon Toyota. Bref, selon le président de Toyota et maître pilote Akio Toyoda qui participé aux développements des réglages de la Supra sur divers circuits, les résultats justifient l’attente. Ça promet !

En exemple aux précédentes des années 1990, la Supra 2020, qui sera bientôt en vente chez Joliette Toyota, sera livrée et offrira, comme une voiture GT haut de gamme, un équilibre soigné de fonctionnalité, de confort et de commodité. Un système de déverrouillage intelligent « Smart Entry », le contrôle de la température automatique à deux zones, des rétroviseurs à atténuation automatique, une caméra arrière, des essuie-glaces activés par la pluie, un ouvre-porte de garage intégré, des rétroviseurs extérieurs à repli assistés et un volant gainé de cuir feront partis de l’équipement livré de série.

De plus, comme Toyota prône la sécurité à bord d’abord, les fonctions de sécurité active de série incluront l’alerte de collision avant, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les phares de route automatiques et la reconnaissance des panneaux de signalisation. La Toyota Supra offrira aussi en option d’autres fonctionnalités prônant la sécurité, soit le régulateur de vitesse adaptatif avec gamme complète de vitesse, le moniteur d’angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière et l’alerte de collision arrière.

 

 

Ca m'intéresse (popup) (ADF)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.