L’hybride branchable Prius Prime 2017 fait son entrée au Québec

L’hybride branchable Prius Prime 2017 fait son entrée au Québec

Nouvelles
en vedette

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Joliette Toyota offre désormais la nouvelle Toyota Prius Prime 2017 au grand public. Nommée Voiture verte de l’année au Salon de l’auto international de New York 2017, cette hybride branchable plaira assurément aux Québécois. En effet, les ventes de véhicules électriques branchables ont connu une hausse de 60% en 2016 au Québec, ce qui représente un résultat nettement supérieur aux autres provinces du Canada. C’est pourquoi elle a été présentée au Québec en juin 2017, avant son arrivée dans les autres provinces canadiennes. Avec toutes les caractéristiques disponibles dans la Prius Prime 2017, elle promet de plaire à tous ceux et celles qui désirent prendre un tournant vert cette année.

Hybride la plus écoénergétique à ce jour, la Prius Prime 2017 possède un système de navigation intégré, un écran tactile de 7 pouces avec SIRI Eyes Free, un moniteur de conduite ECO, une clé intelligente, le démarrage par bouton-poussoir et bien plus encore. Avec son prix de base de moins de 40 000 $, elle est éligible au rabais provincial du Gouvernement du Québec de 4 000 $. Son autonomie en mode tout électrique de 40 km est très intéressant, et sa consommation globale en mode hybride automatique EV de 1,8 litres au 100 km est plus qu’alléchant.

Parmi les éléments qui la différencient de la Toyota Prius originale, on dénote chez la Prius Prime 2017 le chargement de la batterie avec un chargeur à courant direct, la possibilité de rouler à haute vitesse en mode tout électrique, l’expérience de conduite améliorée avec les moniteurs numériques du tableau de bord et les nombreuses caractéristiques de sécurité. À découvrir chez Joliette Toyota dès maintenant!