Toyota Safety SenseMC équipe désormais les nouveaux véhicules Toyota

Toyota Safety SenseMC équipe désormais les nouveaux véhicules Toyota

Nouvelles
en vedette

L’un des nombreux avantages à acheter l’un des nouveaux véhicules Toyota reste définitivement le fait que ceux-ci viennent avec une quantité incroyable de commodités. En effet, si les autres constructeurs ont décidé de faire payer davantage les consommateurs pour leur faire profiter de certains avantages, Toyota a plutôt préféré faire l’inverse en augmentant le nombre de caractéristiques offertes de série ! La preuve, les véhicules de ce constructeur japonais peuvent inclure de série : le lecteur de CD et MP3 avec prise d’entrée USB et connectivité Bluetooth, l’écran multifonction TFT de 3,5 po, les commandes audio au volant, les glaces et les verrous de portières assistés et, grande nouveauté cette année,  le système de sécurité exclusif à Toyota Safety SenseMC. Vous voulez en savoir plus sur cette suite exclusive à Toyota ? Alors, lisez ce qui suit !

Qu’est-ce que l’ensemble Toyota Safety SenseMC ?

Puisque la sécurité routière est l’une des priorités de Toyota, ce dernier a décidé d’équiper ses tout nouveaux modèles 2016-2017 de l’ensemble Toyota Safety Sense (TSS). Cette suite exclusive (qui est désormais de série) comprend les technologies de sécurité actives les plus évoluées sur le marché et utilise une panoplie de radars, de lasers et de caméras pour veiller à votre sécurité et vous avertir en cas de risques d’accident. L’ensemble Toyota Safety Sense (TSS) existe en deux groupes : le Toyota Safety SenseMC C (comprenant le système de collision, les phares de route automatiques et le système d’avertissement de sortie de voie) et le Toyota Safety SenseMC P (incluant le système de précollision avec détection de piétons, les phares de route automatiques, l’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction et le régulateur de vitesse dynamique à radar).

 joliette-toyota-safety-sense-1

Les différents systèmes de sécurité

Le Toyota Safety SenseMC présente de nombreux systèmes de sécurité actives qui contribuent à rendre votre conduite beaucoup plus sécuritaire, et ce, qu’importe la situation. Au volant de l’un des nouveaux véhicules Toyota garnis d’un nombre impressionnant de caractéristiques de série, vous pourrez profiter, entre autres, du système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction qui vous prévient si vous déviez de votre trajectoire ainsi que du système de précollision avec détection de piétons qui vous aide non seulement à éviter les collisions frontales en fournissant une assistance au freinage, mais également à détecter les piétons. N’hésitez pas à consulter notre site web ou à communiquer avec nous pour en savoir davantage sur tous les dispositifs que comprend le Toyota Safety SenseMC.

Somme toute, comme on le mentionnait au début de l’article, le constructeur Toyota s’assure que les consommateurs en ont pour leur argent lorsqu’ils achètent l’un de ses véhicules de base. C’est pourquoi il équipe au maximum ces derniers. Si la liste de commodités de série était déjà bien longue auparavant (comparativement aux autres), on peut dire que, depuis que l’ensemble Toyota Safety Sense est offert de série, celle-ci surpasse haut la main celle de ses compétiteurs ! Pour en profiter, rendez-vous chez Joliette Toyota et planifiez un essai routier gratuit !