Découvrez la nouvelle Toyota Yaris Hatchback 2020

C’est au Salon de l’auto de New York qu’a été dévoilée la toute nouvelle Toyota Yaris Hatchback 2020 qu’on devrait voir débarquer chez votre concessionnaire Joliette Toyota près de Charlemagne et Repentigny dans Lanaudière et partout au Québec. Malgré une baisse des ventes de ce segment, la berline sous-compacte à hayon Toyota a toutes les chances de rester dans le coup, puisque cette petite nouvelle est basée sur la Mazda2.


Demandez un essai routier du Yaris Hatchback 2020
 

L’extérieur

Si vous remarquez des similitudes avec la Mazda, ce n’est pas un hasard, et mise à part cette ressemblance, cela permet aussi à Toyota de minimiser les investissements. Avec ses dimensions accrues, ses jantes de 16 pouces et ses lignes plus sportives, ses rétroviseurs extérieurs chauffants et ses poignées de portière de couleur assortie, sans oublier ses embouts d’échappement chromés, la Yaris Hatchback 2020 est franchement très attrayante en plus d’offrir plus d’espace pour les passagers ainsi que son espace de chargement plus vaste.

L’habitacle

À l’intérieur, on note un système audio à écran tactile de 7 pouces de série, 6 haut-parleurs, Apple CarPlay, la reconnaissance vocale et la technologie mains libres Bluetooth, 2 ports USB et un volant sport, entre autres. La variante XLE est un brin plus luxueuse avec ses sièges chauffants garnis de tissu, son volant chauffant gainé de cuir et son pommeau de levier de vitesses et de levier de frein de stationnement gainés d’uréthane.

La motorisation

Sous le capot se cache un moteur 4 cylindres de 1,5 litre de 106 chevaux jumelé à une boîte manuelle ou une boîte automatique, toutes 2 à 6 rapports. Et pour ajouter un peu plus de punch, les versions LE et XLE offrent en option le mode Sport, qui donne à la Yaris des reprises et des accélérations plus corsées. Comme on parle ici d’une Toyota, elle comprend plusieurs caractéristiques de sécurité telles que le système précollision à basse vitesse, et une suite de sécurité active évoluée qui compte notamment le système de contrôle dynamique de la stabilité.

Pour en connaître un peu plus sur cette petite dernière, passez nous voir chez Joliette Toyota dans Lanaudière, près de Repentigny et ne manquez pas de vous informer au sujet des promotions offertes par Toyota Canada, ou encore sur les possibilités de financement Toyota à des taux très concurrentiels.