Choisissez la sécurité de série avec le nouveau Toyota Safety Sense 2.0 | Joliette Toyota

Choisissez la sécurité de série avec le nouveau Toyota Safety Sense 2.0

Choisissez la sécurité de série avec le nouveau Toyota Safety Sense 2.0

Nouvelles
en vedette

Chez Joliette Toyota, la sécurité n’est jamais en option.

Toyota a mis en place une suite appelée Toyota Safety Sense dans la majorité des modèles en vente chez Joliette Toyota. Cette suite a été mise en place pour prévenir ou améliorer 3 aspects importants lors de la conduite automobile de nos clients.

  • Prévenir ou atténuer les collisions frontales.
  • Maintenir le conducteur dans sa voie.
  • Améliorer la sécurité routière de nuit.

Si vous voulez en savoir plus sur la suite Toyota Safety Sense originale, vous pouvez cliquer ici.

En voici un petit rappel; il y a le Toyota Safety Sense C et P. Le TSS-C comprend le système de pré collision, l’alerte de sortie de voie et les phares de route automatiques.

Le TSS-P comprend le système de pré collision avec la détection des piétons, l’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction (qui est disponible sur certains modèles chez Joliette Toyota), les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse à radar dont la gestion de plage de vitesses complète disponible sur certains modèles en vente en concession.

Malgré que la suite soit bien complète, Toyota l’a amélioré. Le système de pré collision a maintenant des capacités de ralentissement améliorées et la possibilité de détecter les piétons devant le véhicule de jour comme de nuit ainsi que les cyclistes le jour.

Le système d’alerte de sortie de voie a été améliorée pour détecter les bords de la route afin d’aider au maintien du conducteur dans sa voie.

Il y a eu l’ajout d’un nouveau système, soit celui d’aide au maintien de la trajectoire du conducteur. Ce dernier aide au maintien du conducteur au centre de sa voie lorsque que le régulateur de vitesse dynamique est activé.

Enfin, le régulateur de vitesse à radar avec plage complète de vitesses à maintenant la reconnaissance vers l’avant en accélération ou en décélération avec un plus large étendu de vitesses. Toutefois, cette amélioration n’est pas livrable sur les véhicules équipés d’une boite de vitesse manuelle ou équipé d’un frein de stationnement conventionnel.

Il est à noter que la toute nouvelle Corolla Hachback 2019 et le tout nouveau RAV4 2019 sont équipés de la suite Toyota Safety Sense 2.0!

Bref, la sécurité routière est un enjeu important chez Joliette Toyota.

ONGLETS - Demande d'information (ADF)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.