Garantie prolongée sur les batteries hybrides Toyota

Les développements technologiques associés à la volonté de faire plus en matière de développement durable témoignent des temps nouveaux et des changements qui s’opèrent dans le paysage des véhicules électriques hybrides, mais aussi dans l’industrie automobile.

Toyota Canada, tout comme son partenaire de choix, Joliette Toyota dans Lanaudière, près de Saint-Gabriel, Rawdon et Repentigny, s’engage à fond dans le développement durable et les avancées technologiques. Dernièrement, le constructeur nippon décidait de prolonger la garantie de la batterie pour les véhicules électriques hybrides à partir de 2020, permettant ainsi aux nouveaux propriétaires de bénéficier d’une rallonge de deux années additionnelles.

Extension batterie hybride Toyota

Depuis les 20 dernières années, Toyota Canada a vendu plus de 210 000 véhicules électrifiés au pays et la tendance ne fait qu’augmenter, surtout depuis la dernière année avec des carnets de ventes qui sont battus trimestre après trimestre. Devant cet engouement, mais aussi face aux performances antérieures, Toyota Canada a décidé qu’elle prolongerait la garantie de sa batterie hybride de 8 ans ou 160 000 km à 10 ans à compter de la date de la première utilisation, ou de 240 000 km, selon la première éventualité. De plus, Toyota annonce que tous les autres composants hybrides, c’est-à-dire le capteur de tension de batterie, le module de contrôle de gestion de l’alimentation et l’onduleur avec convertisseur resteront couverts par la garantie du système hybride Toyota à 8 ans/160 000 km, selon la première éventualité.

Cette annonce est marquante et s’inscrit à la suite des performances antérieures sur les modèles hybrides Toyota; elle constitue une avancée technologique importante et montre avec exactitude que le constructeur japonais sait prendre une option favorable lorsque vient le temps de discuter d’hybridation. Comme il croit fermement en la qualité de ses produits et de ses équipes d’experts, Toyota n’hésite pas à faire un bond en avant en offrant à ses clients une extension sur sa batterie hybride Toyota.

Plus intéressant encore, cette nouvelle extension de garantie témoigne des avantages que la technologie hybride apporte dans l’industrie automobile, mais également contribue à accélérer les gestes favorisant le développement durable au sein d’une entreprise de rayonnement mondial. En prolongeant sa garantie sur sa batterie pour les véhicules électrifiés hybrides, Toyota pose un geste significatif sur le plan environnemental et continue à trouver des solutions pour réduire l’empreinte carbone.

En 2020, Toyota s’est engagée à améliorer l’utilisation de ses groupes motopropulseurs et sa gamme de véhicules hybrides s’élargie avec la Prius de 4e génération dotée de la technologie AWD-e qui affiche une consommation de carburant combinée de 4,4 L/100 km, la Prius Prime, hybride rechargeable qui dispose désormais de cinq places et d’une autonomie de 1035 km parcourue à pleine charge et d’un plein d’essence, la toute nouvelle Corolla hybride, la Camry hybride de troisième génération, le RAV4 hybride et la nouvelle 2020 Highlander hybride. Tous ces modèles ont été conçus pour vous faciliter la vie et contribuent nettement à améliorer l’environnement et la réduction des gaz à effet de serre par leur faible consommation.

Joliette Toyota, un leader environnemental dans la région!

L’équipe de conseillers et de spécialistes de Joliette Toyota s’inscrit à fond dans cette philosophie de vouloir fournir des véhicules plus « verts » à sa clientèle et cherche constamment à innover en termes d’efficacité, de performance et d’autonomie.

Depuis tant d’années, Joliette Toyota a su fidéliser une clientèle qui évolue et dont les besoins sont changeants. S’inscrivant dans cette mouvance de changements et de développement durable, Joliette Toyota dans Lanaudière, près de Rawdon, Saint-Gabriel et Repentigny, vous offre une gamme impressionnante de véhicules. Joliette Toyota, chef de file en matière d’environnement dans la région!